Catégories
Actualités

Machine à coudre produite en Belgique

Nous sommes une école de couture privée version startup. D’un côté nous sommes une ASBL et réinvestissons tous nos bénéfices dans nos activités et d’un autre côté nous souhaitons profiter au mieux des dernières technologies. Cette philosophie nous permet d’avoir un budget d’investissement conséquent.

En novembre, nous avons acheté un container de machine à coudre et il n’y en a déjà presque plus.

Nous souhaitons relocaliser notre production de machine à coudre afin de ne pas être qu’une marque belge mais aussi produire directement en Belgique.

Nous pensons que si tout doit être fait à la main, ça couterait très cher. Par contre si nous trouvons un moyen pour exploiter au mieux les technologies en travaillant avec une start-up local qui a les connaissances technique pour « créer une mini usine » afin que toutes les étapes de la production soit automatiser jusqu’à l’empacketage.

L’idée est donc de se baser sur de l’électronique simple tel qu’Arduino, les CNC et les imprimantes 3D afin de créer des bras mécaniques, des découpes à la chaine,… Même si l’électronique est « simple », il est certain que le temps de préparation du projet est quant à lui très important mais nous pensons que l’investissement en vaut la chandelle.

Nous avons des fonds et un soutien de la banque pour lancer le projet, nous avons juste besoin d’un partenaire technique.

Concrètement voici un exemple à une autre échelle de ce que nous voulons obtenir.

Si vous ou votre organisation êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter ou commenter cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *